Vincent PAGEAULT
Le petit mot de Vincent :
"Croire en soi, mène toujours quelque part" VP.
J'ai exercé le métier de libraire, pendant plus de 20 ans, avec passion, à l'Espace Culturel du Centre Leclerc de Poitiers.
J'ai partagé mon amour du livre et de l'écriture avec mes clients depuis lors.
Ce sont mes enfants qui m'ont incité à "raconter des histoires"...
En mai 2017, l'éditeur "Le Pictavien" ( Chauvigny 86) m'a permis de devenir auteur à mon tour, en publiant mon tout premier roman "De l'autre côté du monde", destiné à un jeune public, dès 9 ans.
Devant le succès remporté par ce premier ouvrage, mon éditeur m'a demandé d'en écrire la suite.
Ainsi, " Le remède de l'autre côté du monde", dont Joïta est toujours l'héroïne, paraîtra en mai 2019.
Mon goût pour l'écriture m'a conduit cette fois à éditer (auto édition), en janvier 2018, un roman accessible aux jeunes dès 11 ans: " le Tic tac de la montre à gousset"...
Mes lecteurs attendent impatiemment la suite des aventures de Rosie. Les derniers détails de l'ouvrage sont en bonne voie.
Au cours de salons du livre, de séances de dédicaces ou d'ateliers organisés autour des aventures de Joïta ou de Rosie, c'est toujours avec empressement que je vais à la rencontre de mes jeunes lecteurs.
Leur enthousiasme et celui de leurs parents, me touchent et m'encouragent.
De mon côté, au travers de mes ouvrages, j'espère leur apporter une vision humaniste de notre société, avec un soupçon de réflexion scientifique et historique.
Les illustrations de mes livres, choisies avec soin permettent au jeune lecteur d'imaginer, de s'identifier et de rêver avec mes personnages.
L’UDDENI (l'Union des Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale) a sélectionné mon livre pour les lauréats de son concours départemental d'orthographe. Le 29 juin 2018 à Châteauroux, j’ai donc remis avec fierté aux élèves "Le tic-tac de la montre à gousset".
Je souhaite désormais toucher un plus large public.
J'ai proposé récemment deux romans ; l'un pour adolescents et l'autre pour adultes. J'en attends les retours.
D'autres sont à l'étude...